Dénicher le meilleur grille pain : notre guide des caractéristiques, tailles et styles
Aucune cuisine n’est complète sans grille-pain. Et bien qu’ils fassent partie des petits appareils électroménagers les plus facile à utiliser, acheter celui qui convient à votre maison et à votre espace de travail peut être plus difficile que vous ne le pensez. De nombreux facteurs doivent également être pris en compte en ce qui concerne le pain grillé lui-même: à quelle vitesse et de façon uniforme il brunira votre pain? Est-il susceptible de griller un côté mieux que l’autre ou même de le brûler? Conviendra-t-il à des tranches de levain artisanal ou à un pain fait maison? Lisez la suite pour savoir ce qu’il faut rechercher et quelles sont les principales fonctionnalités disponibles d’un grille pain.
Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un grille-pain
Taille de la fente
Ceci est particulièrement important si vous êtes un fan de pains faits maison et / ou de pains plus gros, car de nombreux grille-pain ont du mal à les intégrer, laissant le haut de la tranche sortir du haut. Pendant ce temps, les amateurs de bagels devraient rechercher des fentes extra-larges.
Contrôle du brunissement
Personne ne veut une tranche de pain inégale. Pour vous assurer que l’appareil choisi brunit parfaitement le pain, vérifiez les fentes à l’intérieur de la machine. Les éléments montés à l’intérieur de chaque fente de grillage sont responsables du brunissement de votre pain. Plus les éléments sont éloignés les uns des autres, plus vous avez de chances d’obtenir des morceaux de pain grillé inégaux.
Puissance
Plus la puissance est élevée, plus vite votre pain se transforme en pain grillé savoureux. Mais ce n’est pas seulement une question de vitesse. Les grille pain plus lents produisent souvent des résultats inférieurs, plus moelleux et moins croquants. Recherchez 1000W ou plus pour un grille-pain à deux tranches et 1800W ou plus pour une machine à quatre tranches. En consultant ce guide comparatif https://grille-pain.eu/ qui présente les meilleurs appareils pour toaster les pains, vous trouverez certainement celui qui convient au mieux à vos besoins.
Nettoyage facile
Certains grille-pain ont fière allure mais présentent toutes les empreintes digitales et, malheureusement, elles ne se détachent pas facilement. Vérifiez que le grille-pain que vous achetez peut être nettoyé pour avoir l’air neuf. Les plateaux à miettes doivent également être faciles à retirer et à nettoyer.
Espérance de vie
Bien qu’il ne s’ensuive pas toujours que plus le grille-pain soit cher, plus sa durée de vie est longue, les meilleurs éléments de qualité, la qualité de construction et les matériaux affecteront à la fois le prix et la longévité de votre appareil. Vérifiez si le fabricant dispose d’un service de réparation et si des pièces de rechange sont disponibles. Vous pouvez également prolonger la durée de vie de votre grille pain en vidant régulièrement le ramasse-miettes.
Efficacité énergétique
Afin d’économiser de l’énergie, il vaut la peine de vérifier si vous pouvez choisir le nombre de fentes à chauffer en même temps dans votre appareil choisi. Utiliser uniquement le nombre de fentes nécessaires rendra votre grille-pain plus efficace et aidera à réduire le brunissement inégal – par exemple, si vous ne faites griller qu’une seule tranche de pain mais que deux fentes chauffent, un côté finira par être plus brun que l’autre.
Style et couleur
Les grille pain sont disponibles dans pratiquement tous les modèles et couleurs auxquels vous pouvez penser – des motifs géométriques modernes aux styles de cuisine campagnarde. Pour le meilleur look, essayez de le faire correspondre avec le style de votre cuisine et si vous aimez coordonner les appareils, recherchez un grille-pain avec une bouilloire assortie.
Les caractéristiques du grille-pain standard
- Décongélation : La plupart des grille-pain sont dotés de cette fonction qui vous permet de décongeler et de griller du pain en toute transparence directement du congélateur.
- Annuler : Une autre fonctionnalité de base, celle-ci vous permet d’arrêter la procédure en milieu de cycle.
- Réchauffer: cela réchauffe des toasts qui ont déjà commencé à refroidir sans les faire dorer davantage – pratique si votre café ou vos œufs ne sont pas tout à fait prêts.
- Plateau à miettes : La plupart des grille pain ont ce cache dans la base, où il peut être facilement retiré et vidé – bien que certains en fassent un travail plus compliqué que d’autres.