Les activités à Luchon

Luchon, pour un séjour détente ou aventure : Bagnères de Luchon, votre station à découvrir en toutes saisons !
Ville thermale et station de ski réputée des Pyrénées Centrales, Luchon s’apprécie tout au long de l’année.
A proximité de la résidence le Houx, une riche palette d’activités pour tous à pratiquer en été comme en hiver : ludiques, relaxantes ou sportives, c’est selon vos envies…,
De nombreuses vallées vous émerveillerons comme la Vallée du Lys, la Vallée d’Oueil, l’Hospice de France, la Vallée du Larboust et l’incontournable GR10.

Pour les enfants :

La Maison des Pitchounes est un espace convivial d’information et d’accueil. Elle est ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires. Ce n’est pas une garderie, elle reste néanmoins une petite ludothèque où parents et enfants peuvent s’arrêter un temps, échanger dans le calme et partager des jeux mis à disposition.
Un reste de pain… ne le jetez pas ! Allez nourrir canards, cygnes, et pigeons au lac des Quinconces et dans le parc du casino.

Pour les adultes :

Aux environs de Luchon :

Les stations de ski :

Luchon Superbagnères à 1800 m d’altitude : 8 min avec le téléporté (voir plan des pistes).

Bourg d’Oueil petite station familiale : 30 min
Peyragudes à 2200 m d’altitude : 20 min
Nous pourrons vous faire profiter d’une remise de 15 % à 20 % sur la location de skis.

Bien-être

Melles – Transgarona : un duo gagnant.

Le village de Melles – Pays de l’ours – se situe à proximité du Haut-Comminges, de la vallée de la Pique et de la vallée de Saint-Béat – Pyrénées Hautes-Garonnaises.
Perché à flanc de montagne à 750m d’altitude, ce village typique compte 80 habitants et propose de nombreux chemins de randonnées en montagne côté français.
Il peut aussi mener jusqu’à la frontière espagnole : un village petit par sa taille, mais grand par ses possibilités.

Voici le lien internet qui vous explique plus en détails ce qu’est la Transgarona et vous expliquera tout le potentiel qui en découle.

Cette large piste cyclable protégée et aux abords sécurisée offre donc un formidable potentiel pour tous les amoureux de nature, de découvertes, tout en faisant une activité sportive et de loisirs.
D’autant plus grâce à la Transgarona, piste cyclable qui permet d’aller de la région toulousaine jusqu’au Val d’Aran et rouler / marcher via le Haut-Comminges en toute liberté.
Pour en savoir plus sur le village et ses alentours, découvrir ses lieux enchanteurs et pittoresques : il suffit de cliquer sur ce lien Web qui répondra précisément à la question. Que faire à Melles ?