Comment installer un interphone sans fil ?

L’installation d’un interphone sans fil est relativement simple. Vous n’avez pas besoin de connaissance élevée en bricolage ou en électricité pour le faire. Comme son nom l’indique déjà, l’interphone sans fil ne nécessite pas de câblage. Néanmoins, la pose de la sonnette requiert une certaine méthode. Voici quelques conseils pour installer efficacement votre appareil.

Ce qu’il faut savoir pour installer un interphone sans fil

Pour installer un interphone sans fil, vous aurez besoin de quelques matériaux. Tout d’abord, il faut que vous sachiez que la qualité de l’appareil est essentielle. Trouvez plus d’info ici https://interphonesansfil.net/ . Les modèles bas de gamme peuvent présenter des risques de mauvaise réception. Pour installer l’appareil, rassemblez alors : le kit de pose pour interphone sans fil, un mètre ruban et un mètre mesureur, des attache-fils, des vis et des chevilles, un niveau à bulle, un crayon, une perceuse électrique et un tournevis. Pensez à lire soigneusement la notice dans la boite de l’interphone sans fil. Vous y trouverez notamment les précautions d’usage et quelques recommandations. Choisissez ensuite l’emplacement de l’appareil. Ce dernier se compose de 3 éléments. La première est la platine de rue ou la sonnette. C’est le boîtier qui permet de signaler la présence des visiteurs et de parler. La platine de rue est connectée à un boîtier technique qui est d’ailleurs le deuxième élément. Celui-ci prend en charge l’alimentation de la sonnette et le signal radio. Le troisième élément est le combiné intérieur. C’est le boitier qui vous permettra de répondre au visiteur et de vérifier son identité. Installez la platine de rue entre 1,20 m à 1,60 m du sol pour s’adapter à chaque visiteur, dont les enfants et les personnes à mobilité réduite. Placez le boîtier technique à côté de la platine de rue, car ils sont reliés par un petit câble.

Des conseils pratiques pour installer un interphone sans fil

Vous l’aurez constaté, l’installation de l’interphone sans fil n’est pas aussi difficile que l’on pense. En suivant les astuces de base, vous n’aurez aucun souci à le faire vous-même. Le combiné intérieur de l’interphone sans fil doit être installé au plus proche de votre porte d’entrée à l’intérieur. Vous pouvez bien sûr le positionner où vous souhaitez, mais tout en tenant compte de la portée maximale indiquée (10 à 100m). Lorsque vous fixez la platine de rue, marquez la position à l’aide du crayon. Ensuite, vous pouvez percer le mur et y poser les chevilles. Câblez la platine de rue et fixez-le correctement. La platine de rue est reliée au boîtier technique, qui sera placé plus en hauteur. Faites en sorte que les passants ne puissent pas accéder à ce boîtier technique. Comme avec la platine, marquez au crayon l’emplacement prévu et percez le mur. Reliez le boîtier et la platine et fixez le tout. Pour plus d’esthétique, utilisez des attache-fils. Avant de poser le combiné intérieur, vérifiez la bonne réception du signal. Il suffit ensuite de fixer le combiné à l’emplacement prévu et votre interphone sans fil sera fonctionnel.