Où manger à Bagnères de Luchon ?

La cuisine raconte également une partie de l’histoire du pays. Plusieurs restaurants ouvrent ses portes afin de satisfaire les clients locaux et les touristes. Ils proposent les meilleurs plats qui pourront faire l’objet de votre retour dans les lieux.

Les incontournables

Plusieurs restaurants mettent à disposition leur spécialité culinaire afin d’évoquer le meilleur d’eux. Par exemple, le Glacier, situant sur la route 4, allée Etigny ; offrant des plats les moins coûteux. Ensuite, l’Hôtel des deux nations, placé sur 5, Rue Victor Hugo qui vous servirons parallèlement ses indétrônables plats. Vous verrez également vers l’allé 1 Place Maréchal Joffrele bon accueil qui se classe dans le luxe. Ces trois restaurants cités dernièrement proposent la spécialité culinaire française. Puis, L’Atlas, dans la partie du 19 rue du Dr Germesqui vous prodigue ses attributs en fruits de mer. Enfin, Les Galléries gourmandes vers la route 19, Avenue Carnot où vous ferez délices de toutes les spécificités gastronomiques du monde. Bref, les distributeurs culinaires de Luchon suggèrent en majorité des plats traditionnels de France et surtout de Luchon.

Le secret de Luchon

Il possède plusieurs plats typiquement à lui. La base de la plupart de ces mets est la viande. Prenons par exemple la pistache de mouton ou pistache luchonnaise. Elle est notamment conviée pendant les fêtes, proche du cassoulet, au temps ancien cuit dans un pot de terre sur un lit de pécune. La pistache peut être pareillement préparée avec du pigeon ou le perdreau. Il existe similairement le Pétéram de Luchon, qui s’avère une cuisine traditionnelle de la cité. Il est composé de pied et ventre de mouton, vin blanc de Gaillac et armagnac, jambon et fraise de veau, lard, ail et carottes, accompagné de pomme terre. Sa cuisson prétend à une bonne douzaine d’heures au feu doux. Ces plats, vous le verrez surtout pendant les festivités du pays