Quels sont les caractéristiques à considérer dans un presse-agrume ?

Comprendre ce que vous voulez d’un presse-agrumes vous aidera à restreindre vos options à celle qui vous convient le mieux. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités à garder à l’esprit lors de vos achats.
Prix
Comme avec de nombreux appareils électroménagers, vous aurez tendance à trouver une corrélation entre le coût initial d’un presse-agrumes et la qualité de votre jus. De nombreux modèles haut de gamme fourniront un plus grand rendement en jus et garderont plus de nutriments intacts, mais certaines des options les plus abordables seront assez bonnes pour votre presse-agrumes moyen avec des attentes plus basiques. Consultez notre comparatif https://presse-agrmes.net/ de presse-agrume pour un aperçu de prix et faire vos choix.
Si vous avez l’intention de produire du jus plusieurs fois par semaine, le rendement plus élevé que vous obtenez d’un presse-agrumes plus cher pourrait être rentable assez rapidement.
Nutriments
Si la santé est votre objectif principal, faites vos recherches et ayez une idée claire à l’avance des types de légumes que vous voudrez préparer régulièrement. Vous devriez prendre soin de choisir un presse-agrumes qui peut gérer les articles comme le chou frisé et le céleri sans trop de difficulté et envisager l’un des types de presse-agrumes qui conserve le plus de nutriments, si vous pouvez vous le permettre.
Vous devez également garder à l’esprit que ce que vous consommez est important. Le mélange de légumes verts et de légumes riches en nutriments, plutôt que de simplement extraire des fruits, est important pour obtenir tous les avantages pour la santé que vous recherchez.
Nettoyage
Parlez à n’importe qui avec un presse-agrumes et, peu importe à quel point ils en font l’éloge, vous risquez de vous plaindre si vous demandez ce qui est impliqué dans le nettoyage. Presque tous les presse-agrumes sont difficiles à nettoyer et les modèles haut de gamme qui font le meilleur jus ont tendance à être les pires à cet égard.
Si le nettoyage simple est une priorité pour vous, sachez combien de morceaux différents les centrifugeuses que vous examinez ont et si certains d’entre eux sont compatibles avec le lave-vaisselle. Plus vous aurez de pièces, plus vous devrez nettoyer.
Bruit
Les appareils bruyants vous rendent-ils fous? De nombreux presse-agrumes ont tendance à être assez bruyantes, tandis que les presses à froid et les centrifugeuses à deux vitesses ont tendance à être plus silencieuses. Vous pouvez trouver des centrifugeuses spécialement conçues pour être silencieuses, si c’est une fonctionnalité importante pour vous.
Vitesses
En général, les centrifugeuses à pression froide et à double vitesse fonctionnent à des vitesses plus lentes que les centrifugeuses, ce qui leur permet d’extraire plus efficacement le jus des fruits et légumes. D’une part, cela signifie que vous obtenez un rendement plus élevé avec plus de nutriments. De l’autre, cela fait du jus un engagement de temps plus important. Lorsque vous essayez de déterminer le presse-agrumes qui vous convient le mieux, demandez-vous: préférez-vous tirer le meilleur parti de votre jus, ou le faire plus rapidement et passer à la journée?
Taille et longueur du cordon
Dans la plupart des cuisines, l’espace de comptoir est une denrée précieuse. Les centrifugeuses en prennent malheureusement beaucoup. Assurez-vous que vous disposez d’un espace pour le presse-agrumes que vous souhaitez avant de l’acheter et que le cordon atteindra une sortie de l’espace que vous avez en tête. Beaucoup de centrifugeuses ont des cordons réglables, vous pouvez donc avoir une certaine flexibilité sur ce point.
Si vous vous attendez à garder votre presse-agrumes dans une armoire et à le retirer pour chaque utilisation, vous n’avez pas à vous soucier autant de l’espace de comptoir, mais vous devez vous assurer que le poids de l’extracteur ne sera pas un problème.
Et bien sûr, la taille affecte la quantité de jus que vous pouvez faire. La taille de la goulotte déterminera le temps de préparation que vous passerez à préparer le jus. Pour une goulotte plus petite, vous devrez faire plus de hachage. La taille du récipient pour attraper le jus sera votre limite typique pour chaque session de jus. Étant donné que le jus est meilleur lorsque vous le buvez peu de temps après sa préparation, un petit récipient peut ne pas être une mauvaise chose. Mais l’engagement de temps pour faire du jus est suffisamment important pour que vous puissiez apprécier d’en mettre de côté pour demain.