Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa tondeuse thermique ?

Il existe des dizaines de marques et de modèles de tondeuses à gazon sur le marché, et chaque modèle cible un domaine spécifique. C’est pourquoi le choix d’une tondeuse thermique pour tondre votre gazon suit plusieurs critères. Le type de moteur, la largeur de coupe, le système de réglage de la hauteur de coupe, le bac de ramassage de l’herbe et la taille des roues sont des critères importants que toute personne souhaitant acheter ou louer une tondeuse devrait prendre en considération. Une fois que vous avez votre machine, des conseils avant, pendant et après son utilisation vous seront utiles.

Comméent choisir la bonne tondeuse ?

Tondre une pelouse est l’une de ces compétences que beaucoup de gens considèrent comme trop facile. Or, ce n’est pas toujours le cas, surtout si vous avez à tondre un grand terrain ou une grande surface de jardin. Prenez en considération les facteurs que nous avons présentés précédemment lorsque vous décidez d’acheter une tondeuse thermique, choisissez la machine qui répond à vos besoins en tenant compte du budget dont vous disposez et de la superficie du terrain à tondre.

Comment maintenir votre tondeuse thermique en bon état ?

Avant de commencer à tondre, recherchez les obstacles dans la zone de la lame de la tondeuse thermique, surtout si vous venez de l’acheter. Ajoutez un peu d’huile aux pièces mobiles si elles sont trop serrées. Si la tondeuse a plus d’un an, vous devrez peut-être aiguiser les lames, sinon votre pelouse aura l’air toute déchiquetée après la tonte. Un fait peu connu est que les nouvelles tondeuses n’ont pas de lames très tranchantes. Une nouvelle tondeuse fonctionnera mieux si la lame est aiguisée avant la première utilisation. Voici quelques exemples de grandes marques où vous trouverez assurément un bon modèle de tondeuse thermique : Yard Force, Sprint, Brast, Murray, etc.

Que faut-il rechercher dans une tondeuse à gazon ?

Il y a plusieurs facteurs auxquels vous devez penser lorsque vous achetez une tondeuse à gazon. Il s’agit notamment de la taille de la pelouse, le type de terrain à tondre, l’alimentation de la tondeuse, la taille du pont, etc.

En règle générale, les tondeuses à poussée ne sont recommandées que pour les petits terrains et jardins. Si vous en avez un qui soit plus grand que cela, vous aurez probablement du mal à rassembler l’énergie nécessaire pour tondre toute la zone, car vous devrez pousser la tondeuse. Même avec une tondeuse automotrice, c’est une tâche fatigante, surtout en été ! Si vous avez plus d’un hectare de terrain à tondre, il est préférable d’utiliser une tondeuse autoportée, sur laquelle vous vous asseyez lorsque vous vous déplacez sur votre pelouse.

Vous devrez également tenir compte du terrain de votre jardin lorsque vous achèterez une tondeuse à gazon. Est-il généralement plat et clair ? Ou bien y a-t-il des collines et des obstacles à franchir ? Les propriétaires de petites pelouses relativement plates se contentent généralement d’une tondeuse à pousser standard ou même d’une tondeuse à bobine. Mais si vous avez des collines à franchir, une tondeuse automotrice peut vous soulager un peu car elle utilise le moteur pour actionner les roues.

Pour d’autres informations utiles sur la manière de bien choisir votre tondeuse thermique, fiez-vous à un guide comparatif tondeuse pour gazon, jardin… Voici justement un exemple qui peut vous être utile https://tondeusethermiquecomparatif.eu/