Guide d’achat d’une longue vue : quelle marque choisir ?

Le télescope ou la lunette terrestre est essentiel pour tout un tas d’observations. Cet instrument vous permet de voir des détails clairs et précis, qui ne sont pas visibles avec des jumelles. Son grossissement vous permet d’observer très loin. D’ailleurs, si vous êtes fans de l’observation visuelle ou optique, alors il vous faut une lunette terrestre. Chacun a ses avantages et répond à des besoins spécifiques. Il est donc difficile de le trouver car il existe un grand choix de longues-vues.

La longue-vue Bresser : pour pouvoir observer dans la pénombre

C’est l’un des meilleurs modèles parmi les différentes marques de longues vues. La particularité de ce modèle est qu’elle peut être utilisée dans différents domaines : par exemple, pour l’observation de la nature, tir sportif, ornithologie, cet instrument peut s’adapter à tous les besoins. Et en plus, il est surtout efficace en digiscopie. On peut notamment personnaliser l’observation entre 25 x et 75 x. Son objectif mesure 100 mm de diamètre, ce qui est un plus pour cette longue-vue Bresser. Sa lentille est traitée multicouches pour pouvoir visualiser dans l’obscurité.

Elle est dotée d’un petit viseur circulaire qu’on appelle œilleton, afin que les personnes portant des lunettes puissent l’utiliser. Vous apprécierez également son boîtier rotatif à 360 ° avec son côté étanche, qui peut être utilisé même sous la pluie. Du coup, ce télescope est livré sans trépied mais il possède un filetage afin de le fixer sur n’importe quel support. Pour avoir une fascinante vision optique en utilisant la longue vue, accédez sur ce guide comparatif https://longues-vues.eu afin d’observer une belle image qui n’est pas visible avec une jumelle.

La longue-vue Celestron angulaire : livrée avec un trépied

Concernant ses caractéristiques, il est essentiel de connaître que les longues vues angulaire peuvent être agrandis de 20 à 60 fois. Le choix du grossissement est très facile à mettre en place. Son diamètre de lentille est de 60 mm. Elle pèse un peu plus de 600 grammes, faisant de cette longue vue Celestron l’une des lunettes terrestres les plus légères de la gamme. Dotée d’un trépied. Celui-ci est un peu léger, ce qui peut rendre instable le télescope pendant le grossissement.

Cependant, pour une utilisation occasionnelle, cela peut être suffisant. Certes, elle est dotée d’un boîtier en aluminium, qui est non seulement de qualité supérieure, mais aussi durable, cela vous permet de transporter en toute sécurité.

La longue-vue Seben : facile à utiliser

Cette marque de longue-vue peut produire un grossissement jusqu’à 90 x, mais le mieux c’est de rester sur 60 x. En raison de sa vaporisation verte, il a une excellente qualité pour l’observation dans la soirée. Les longues vues Seben sont livrées avec un petit viseur circulaire afin que les personnes portant des lunettes puissent l’utiliser. C’est un point essentiel à connaître car tout le monde n’a pas d’œilleton. Elle possède également une capuche pour se protéger des poussières et des éclaboussures, mais veuillez noter qu’elle n’est pas étanche.

Par rapport à d’autres marques, elle est lourde, ne pesant que 1,85 kg mais très facile à utiliser. Elle est dotée d’un sac à main et un trépied. En général, ce modèle est bon pour l’observation de la nature, pour le tir et de la digiscopie. En outre, pour toutes les marques, les prix sont abordables, mais cela dépend encore de vos budgets et à vous de voir ce qui vous convient le plus.