Aperçu des servantes d’atelier

Le choix d’une servante d’atelier robuste et durable dépend du type d’utilisation et d’application. Les servantes d’atelier peuvent être roulantes ou même tenus à la main. Dans cet article, vous trouverez différents types de servantes d’atelier évalués en fonction de leur durabilité et de leur utilisation.
Les servantes d’atelier roulantes portables
Grâce aux roues fixées à l’armoire à outils, les utilisateurs peuvent emporter facilement leurs outils presque partout avec eux. Disponible sur https://servanteatelier.org , les servantes d’atelier à roulette sont souvent constituées de plusieurs boîtes à outils ou tiroirs empilés sur un coffre à roulettes avec une poignée pour une manipulation aisée. Ce modèle est équipé de roues qui permettent de le tirer comme une valise à roulettes et de le déplacer d’avant en arrière. En général, cet outil est soit un seau ouvert, soit un grand tiroir à grande profondeur à l’intérieur qui contient des outils plus grands ou moins utilisés sur le lieu de travail. Les servantes d’atelier à roulettes sont souvent fabriquées en plastique moulé à coque dure ou en acier inoxydable pour supporter un niveau élevé d’usure pendant le fonctionnement tout en conservant un bon aspect et un bon état. Les charpentiers, les plombiers et les mécaniciens apprécient la flexibilité et la fonctionnalité des servantes d’atelier roulantes portables, car elles permettent de réduire le temps et les efforts nécessaires pour avoir différents outils à la fois.
Les servantes d’atelier mobiles montées sur camion
Les servantes d’atelier mobiles montées sur les camions se trouvent dans la caisse des camionnettes, à la place des côtés de la caisse, ou fixées aux parois intérieures d’une camionnette. Ces boîtes à outils mobiles sont fixées de manière permanente au camion ou à la camionnette, de sorte qu’ils peuvent aller partout où le véhicule peut aller. La plupart des ces boîtes à outils sont équipées de tiroirs qui peuvent être verrouillées pour des raisons de sécurité. Les portes des tiroirs sont généralement scellées pour empêcher les éléments d’entrer en contact avec le véhicule en cas de besoin. Ces types de servantes d’atelier sont très appréciés des ouvriers du bâtiment, des soudeurs inspecteurs sur site, des mécaniciens mobiles et des travailleurs extérieurs. Elles sont boulonnées au véhicule et sont extrêmement robustes et résistantes. Elles peuvent être endommagées lors d’un accident de voiture, ce qui nécessiterait leur remplacement au lieu d’une réparation, sauf s’il s’agit d’une égratignure mineure.
Les servantes d’atelier portatives
Ce type de servante d’atelier est courant chez la plupart des propriétaires qui effectuent de petits travaux de réparation ou de bricolage dans la maison et le jardin. Ces modèles portables sont faciles à ranger dans les placards, les garages, les sous-sols où l’espace est limité. Cette servante d’atelier peut contenir de petits outils à main et des fournitures de bricolage. Pour les acheteurs qui ne veulent pas avoir un grand stock d’outils, ces servantes d’atelier sont un excellent moyen de garder les outils organisés en un seul endroit. Fabriqués en métal, en plastique dur, en acier inoxydable ou parfois en toile, les servantes d’ateliers portatives sont robustes et résistent aux coups de pied, aux chutes et aux chocs.