Prendre soin des transats de jardin
La meilleure façon de profiter de votre jardin ou de votre espace extérieur est avec un transat. Qu’il s’agisse de chaises longues en bois, pliables ou en rotin qui vous conviennent le mieux, le marché du mobilier d’extérieur vous offre une grande sélection pour vous aider à absorber ces rayons. Que vous êtes fan du transat jardin inclinable, vous pouvez vous asseoir droit pour le déjeuner, vous allonger et vous assoupir, ou sentir le soleil sur votre dos avec la chaise à plat. Découvrez une riche sélection qui présente une variété de matériaux et de styles conçus pour votre confort. Avant toute chose, passons en revue quelques conseils de base sur l’entretien de votre mobilier de jardin pour vous assurer que vous pouvez les garder en parfait état!
Prendre soin des transats en plastique
Le transat jardin en plastique est devenu un aliment de base dans de nombreux jardins familiaux à travers le monde. Il est bon marché, fiable et facile à nettoyer. Résistant toute l’année, c’est le mobilier de jardin qui nécessite généralement le moins d’entretien. D’autres modèles sont disponibles sur le comparatif de transat de jardin pour vous assurer que vous avez fait le bon choix.
Cependant, pendant l’été, il peut devenir plus faible ou se déformer s’il est constamment exposé à la lumière directe du soleil. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il doit être conservé dans une zone ombragée autant que possible. L’assemblage des meubles en plastique rend cela facile à réaliser. S’il s’agit de plastique plus lourd ou de l’une des résines commerciales, il peut avoir une certaine protection solaire, mais il est toujours bon d’essayer de garder votre transat jardin ombragé autant que possible.
Pour nettoyer les plastiques et les résines, utilisez simplement un chiffon trempé dans un mélange d’eau tiède et de détergent à vaisselle. La plupart des saletés peuvent être essuyées facilement avec cela. Si vous avez de fines crevasses, vous pouvez utiliser une brosse à dents douce et une main très douce pour en retirer la saleté. Évitez les tampons à récurer ou tout ce qui pourrait rayer la surface du transat jardin, car le plastique a tendance à être mou. De même, les laveuses à pression peuvent endommager les meubles de jardin et doivent également être évitées. Assurez-vous de le rincer à l’eau une fois qu’il est propre et laissez-le sécher à l’air.
Protection des meubles d’extérieur en bois et osier
Les meubles en bois sont un bel ajout à votre jardin, mais ils peuvent nécessiter un peu plus de travail que votre transat jardin en plastique. Un traitement annuel des taches peut être nécessaire pour maintenir la belle apparence des meubles. Ce traitement régulier devrait signifier que vos meubles de jardin en bois sont sûrs de rester dehors toute l’année. Cependant, il est toujours préférable de le garder à l’intérieur ou dans un hangar pendant les mois les plus humides et les plus froids.
Les meubles de jardin en bois tendre comme le pin, qui est un matériau de mobilier de jardin typique, ont particulièrement besoin d’un traitement pour le protéger des éléments nuisant. En règle générale, vos meubles auront été traités avant de les ramener à la maison du magasin, mais une couche de protection supplémentaire est excellente pour entretenir votre transat jardin.
Lors de l’application de tout traitement du bois, assurez-vous que tout est propre, sec et exempt de débris. Il n’y a rien de plus difficile que d’essayer d’enlever la saleté que vous avez accidentellement peinte sur la surface de vos meubles de jardin. Cela est particulièrement vrai dans les coins et recoins des meubles en osier, alors méfiez-vous!
Protéger les coussins d’extérieur
La plupart des meubles de jardin sont livrés avec de nombreuses options de coussins de nos jours pour augmenter les variétés de style et la couleur dans votre jardin. Cependant, ces coussins peuvent facilement attirer beaucoup de saleté et d’usure générale à l’extérieur.
Pendant l’été, un fort ensoleillement peut faire en sorte que les coussins de votre transat jardin deviennent sujets aux rayons UV. Le coton et certains fils ont tendance à conserver leur couleur plus longtemps au soleil, alors recherchez ces matériaux si vous voulez des coussins vibrants tout au long de l’été. L’acrylique est également un matériau remarquable car il est résistant aux moisissures, parfait pour l’extérieur.
Un lavage régulier des coussins d’extérieur est nécessaire pour les garder frais. La saleté peut s’incruster dans le tissu, alors n’oubliez pas de toujours les laver à haute température afin d’éliminer efficacement toutes les saletés et bactéries (environ 100 ° F). Cela doit être fait régulièrement, mais surtout avant un stockage à long terme au cours des mois les plus froids.