Comment utiliser un gant de crin ?

Le gant de crin est un accessoire de toilette utilisé par l’Humanité depuis l’antiquité. En orient comme en occident, ce gant est connu pour ses bienfaits sur la peau. Utilisé pour exfolier et gommer la peau, le gant de crin a intégré les bains publics français depuis la fin du 19e siècle. Des massages et des frictions y sont pratiqués pour stimuler la circulation sanguine et apporter plus de douceur à la peau. Pour utiliser efficacement un gant de crin, il est nécessaire de connaître les différents types de matière, ainsi que la nature de votre peau.

Les différents types de gants de crin

Le gant de crin est un gant dont la fabrication suit un processus de tressage de crin. Le modèle traditionnel est issu de la queue ou de la crinière du cheval, d’où son nom. Toutefois, d’autres modèles proviennent d’autres animaux, tels que le bœuf ou la chèvre. Pour les peaux sensibles, des gants de crin issus de matières végétales ont été conçus, avec des fibres de palmier ou d’agave. Dans le comparatif gant de crin, vous avez accès à une large gamme de gants qui sauront vous correspondre, comme le Gant de Crin Friction Naturelle Tricoté Main, le MAGIT Gant de Toilette Matière Synthétique ou les Gants de Gommage Naturels en Loofah, Chanvre et Sisal. Découvrez les caractéristiques des différents gants de crin sur https://gantdecrin.com/.

Les bienfaits de ce gant de toilette

Lutter contre la cellulite

La cellulite est une ennemie commune des femmes actuelles. Située sur les cuisses, les hanches et les fesses, la cellulite casse littéralement le côté esthétique du corps. En utilisant un gant de crin, vous pouvez effacer peu à peu ces marques disgracieuses. Lors de votre bain, faites des mouvements circulaires, de bas en haut, au niveau des zones concernées. Il est à noter que cette opération doit se faire sur peau humide, et non sur peau sèche. Ces mouvements ont pour but d’agir en interne pour améliorer le retour sanguin. Veillez à faire des gestes doux pour éviter d’irriter la peau ou de causer l’éclatement de petits vaisseaux. D’ailleurs, les médecins interdisent formellement l’utilisation de ce gant aux personnes sujettes à des troubles de la circulation.

Exfolier la peau

Au lieu de dépenser votre argent sur divers produits de gommage, vous pouvez utiliser ce gant de toilette. Très pratique, économique et naturel, le gant de crin vous permet d’exfolier convenablement votre peau. Ce gant de toilette peut également vous servir de gommage. Sa texture rugueuse vous permet d’enlever les cellules mortes et les imperfections plantées sur votre peau.

Prévenir les poils incarnés

Les poils incarnés sont des poils qui continuent de pousser sous la peau après une épilation ou un rasage. Cette pousse sous la peau génère un bouton qui peut s’infecter après des manipulations fréquentes. Cela se produit, généralement, sur les jambes ou le maillot des femmes. C’est pour prévenir ce genre de désagrément que le gant de crin a été conçu. Avant une épilation électrique, vous pouvez l’utiliser pour bien redresser les poils. Cette action va préparer la peau, ouvrir les pores et libérer les follicules pileux. Si vous apercevez un poil incarné, massez doucement, à sec, la zone concernée avec le gant afin de faire sortir le poil. Si cela ne fonctionne pas après plusieurs tentatives, il est préférable de ne pas insister au risque de créer une infection éventuelle.