Top 3 des plus hauts sommets des Pyrénées
Les Pyrénées sont une chaîne de montagnes qui séduit beaucoup de voyageurs par an en raison de leurs charmes irrésistibles, mais également de leurs patrimoines sans égaux. La plupart du temps, les voyageurs sont fascinés par leurs sommets qui figurent parmi les points culminants les plus hauts du pays. Ainsi, il est possible de distinguer trois hauts massifs des Pyrénées qui figurent parmi les plus hauts sommets et qui font le bonheur des amoureux de la nature et des alpinistes.
Le pic d’Aneto
Le pic d’Aneto est le point culminant de la chaine des Pyrénées qui culmine à 3404 mètres d’altitude. Il est localisé en Espagne au nord Est de l’Aragon et de la province d’Huesca. Située en plein parc de Posets Maladeta, cette chaine de montagnes propose aux amoureux de la nature des sentiers balisés au beau milieu des voies vertes. Ce pic abrite aussi plusieurs glaciers comme celui de l’Aneto qui représente une formidable descente. Depuis le sommet, il est possible d’avoir une vue impeccable de la crête de Portillon.
Le Pic des Posets
Le Pic des Postes ou la pointe de Llardana est le deuxième point culminant des Pyrénées espagnoles qui culminent à 3375 mètres d’altitude. Son sommet est accessible par télécabine et donne une vue à couper le souffle sur les Pyrénées avec un sentiment de dépaysement. Il est catégorisé comme le deuxième massif le plus haut des Pyrénées après le pic d’Aneto. Niché au cœur des voies vertes, le Pic des Postes renferme des forêts de Pins qui sont fortement conservées. En effet la montagne renferme plusieurs forêts primaires que la préfecture tente de préconiser par tous les moyens.
Le Mont Perdu
Localisé à proximité de la frontière Franco-espagnole, le Mont Perdu est le sommet le plus élevé du massif du Mont Perdus qui culmine à 3355 mètres d’altitude sur une crête séparant les canyons d’Ordesa et de Pineta. La singularité du paysage de ce massif a engendré l’abandon de toute activité agricole et d’élevage pour se lancer dans le tourisme.
Découvrez ces sommets lors de votre séjour au camping Beau Rivage
Durant vos vacances dans les Pyrénées, vous pouvez réserver une location au sein du camping Beau Rivage. En effet, cet établissement vous permet de rejoindre plus facilement ces 3 sommets emblématiques des Pyrénées. Situé au beau milieu du Béarn, ce camping vous invite à passer un séjour inoubliable, près des plus hautes montagnes de la région. Basé dans un domaine verdoyant et boisé, le camping Béarn vous accueille dans une atmosphère familiale et conviviale.
Pour ce qui est des locations, vous avez le choix entre une vaste sélection de chalets. Ce type d’hébergement est adapté pour 5 personnes maximum, et convient à tout type de budget. Pour garantir le confort des locataires, ces chalets sont pourvus d’un équipement complet. Literie, meubles, appareils électroménagers, chauffage, Wifi, terrasse, tout a été agencé pour vous apporter sérénité et bien-être.
Lors de votre passage dans le camping Beau Rivage, la piscine vous est accessible à tout moment. Autour du bassin, il est possible d’apercevoir un solarium, composé de transats et de parasols. Cet espace aquatique dispose également d’une terrasse pour vous permettre de siroter un bon cocktail durant les fortes chaleurs. L’établissement possède aussi une aire de jeux pour enfants, une table de ping-pong, un court de tennis et un terrain de pétanque.