Comment se procurer une carte de pêche ?
Lorsqu’on pêche, il est nécessaire de posséder son propre permis. Ce dernier est nécessaire surtout en France. Si jamais vous ne vous munissez pas d’une carte de pêche, vous pourrez être obligé de payer une amende. Bien que ce document ne soit qu’une formalité administrative, il est tout de même essentiel de suivre avec soin quelques procédures.
Démarche à faire pour la demande d’une carte de pêche
Il est utile de préciser que pour obtenir une carte de pêche, le demandeur doit prendre quelques renseignements auprès de l’Association Agréée. Pour trouver celle qui se trouve la plus proche de vous, il est conseillé de consulter la carte des départements qui peut être découverte sur le site internet de la fédération nationale de pêche. Une fois cela fait, le distributeur de carte, qui peut être soit un bureau de tabac soit un revendeur de matériel pourra vous accorder votre document. Par ailleurs, il est aussi possible d’acheter ce dernier sur internet. Pour ce faire, il est nécessaire de se connecter sur un site qui pourrait vous proposer un tarif abordable. En choisissant cette démarche, vous pourrez aussi renouveler cette carte en ligne. Le prix de ce type de document varie en fonction du profil du demandeur. À titre d’information, le coût total de celui-ci varie entre 70 à 100 euros.
Tout sur la carte de pêche
Sachez que la carte de pêche doit appartenir à une seule personne. Elle ne peut donc pas être donnée à un autre pêcheur. Toutefois, celle-ci doit contenir votre photo ainsi qu’un timbre CPMA. Grâce au document, vous pourrez pêcher dans n’importe quels lots appartenant à l’association vous ayant fourni celui-ci. En revanche, si une autre organisation a conclu un marché avec celle qui vous a donné la carte, vous pourrez pêcher dans leur lot.
Organisez vos vacances pêche
L’éco-camping en Dordogne avec un étang de pêche à l’intérieur du camping est accessible à tous les campeurs. Profitez du bel emplacement du camping l’Etang de Bazange avec possibilité de pêche en étang, sur les rives du Dordogne et de l’Isle. Amis pêcheurs et amoureux de la nature, vous verrez au printemps de nombreux alevins se tortiller dans l’eau translucide en l’absence de pluie. Plus tard dans la saison, vous découvrirez des canetons tout juste sortis de leur coquille en suivant leur mère cane et occasionnellement leur père canard ! Un camping de pêche pour passer de merveilleux moment en famille! La pêche est gratuite mais n’oubliez pas votre matériel et vos appâts. Le maïs, la fraise « Tagada » ou le traditionnel ver de terre sont les appâts préférés de nos passionnés de pêche. Dans l’étang, vous pouvez trouver des carpes ou des anguilles selon la saison.