Dans quels lacs peut-on se baigner en Haute Garonne ?

Haute Garonne est un endroit où il est fait beau presque toute l’année. Il est donc normal que le fait de se baigner attire de nombreuses personnes se situant dans ces lieux. Que ce soient les touristes ou la population locale, ils sont plusieurs à affirmer que ces endroits ont tout pour plaire.

S’amuser dans le Lac de Gimone

Situé dans la Boulogne-sur-Gesse, le lac de la Gimone met en avant une zone de baignade gratuite et surveillée chaque après-midi. Et durant tout le mois de juillet et août, les 280 hectares de ce gigantesque lac accueille de nombreux bateaux et des voiles. Plusieurs activités nautiques seront donc au rendez-vous durant cette saison : planche à voile, bateau à voile, pédalos, aviron, canoë, etc. Et pour ceux qui comptent emmener leur famille ou faire une virée en groupe, cet endroit dispose également d’une aire de pique-nique et d’une zone aménagée pour les enfants où ils pourront s’amuser. Outre la baignade, ils vont aussi pouvoir faire de la balançoire, de la Tyrolienne, etc.

Le bonheur instantané

Situé en plein cœur de la Montagne Noire, le lac de Saint-Ferréol vous promet les meilleures baignades qui soient. Étant spécifiquement localisé dans un vallon sur le cours du Laudot,ce site propose un paysage naturel et sauvage entouré par une végétation et la montagne Noire. Étant un lac artificiel, il cache également de nombreuses histoires sur les raisons de sa construction. Ce qui est sûr, c’est que c’est l’un des plus beaux endroits où vous allez pouvoir emmener vos proches baigner. Entre les pins qui bordent les plages et un environnement naturel autour de vous, vous allez adorer cet endroit.

Se divertir et passer du bon temps

En choisissant le Lac de la Thésauque comme destination, vous vous offrez une occasion de profiter de très beaux instants de baignade. De nombreuses activités nautiques vous y attendent ainsi qu’un parc de jeux gonflables aquatiques. Petits et grands vont pouvoir se lâcher et profiter de ces moments de détente et d’amusement. Vous pourrez aussi y louer des embarcations comme des pédalos, des canoës et des stand-up paddles pour rendre votre séjour encore plus paradisiaque. La WaterZone marquera sans doute votre passage dans cet endroit. Étant un véritable parcours d’aventure flottant, des trampolines, des toboggans, divers obstacles, des blump, etc. n’attendent plus que vous.