Top 5 des montagnes en Haute Garonne

Il est important de mentionner que les montagnes les plus hautes et les plus appréciées se situent dans les Pyrénées en Haute Garonne. Étant un point touristique très prisé, cet endroit favorise également les diverses activités enrichissantes en vue de faire connaitre un peu plus cette biodiversité très vaste.

Une balade dans le Pic de Crabère

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, le pic de Crabère est un sommet qui se situe dans les Pyrénées.Il possède une altitude de 2 629 mètres et est précisément localisé entre l’Ariège et la Haute-Garonne, en région Occitanie. Cette montagne intéresse beaucoup de passionnés parce qu’à son pied se trouve l’étang d’Araing et le refuge Jacques-Husson. C’est donc un point d’intérêt à ne pas rater.

Au sommet du Pic de Perdiquère

Dans la Haute Garonne, le pic Perdiguère est connu pour être le plus haut sommet du massif de Perdiguère. Se situant également dans les Pyrénées, plus précisément sur la frontière franco-espagnole, cette montagne promet les meilleures randonnées et promena des jamais mener. Étant le point culminant de la Haute-Garonne, il vous promettra donc de l’adrénaline, du sport intense et des sensations fortes. Et cet environnement sauvage vous permettra aussi d’admirer une faune et une flore uniques et diversifiées.

Une escapade dans le Pic de Royo

Le pic de Royo est également un sommet appartenant au massif de Perdiguère. Cet endroit est très apprécié à cause de son paysage calme, verdoyant et paisible. De nombreux aventuriers adorent cette destination à cause des nombreuses opportunités de camping, de randonnées, d’escalades et de visites diverses.

Une virée dans le Pic de la Mine

D’après l’histoire, le pic de la Mine tirerait son nom depuis de très anciennes mines qui auraient été exploitées dans cet endroit dans le temps. Avec ses 2 708 m d’altitude, ce haut sommet des Pyrénées, dans le Haut Luchonnais est un vrai point de rendez-vous pour les sportifs et les passionnés d’aventures. Pouvoir entreprendre des virées entre chaque recoin d’une écologie si naturelle est le rêve de beaucoup d’adeptes de sensations uniques.

S’aventurer dans le Pic de Hourgade

Avec ses 2 964 mètres d’altitude, le pic de Hourgade est un sommet montagneux qui se situe aussi dans les Pyrénées. Se situant à la limite entre le Luchonnais dans la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, il est connu pour être le plus haut sommet du chaînon de Hourgade, ce dernier qui appartient au massif de Perdiguère.