Les sept meilleurs restaurants d’Haute Garonne

Nombreux sont les établissements gastronomiques que l’on peut remarquer dans la Haute Garonne. Et pourtant, ceux qui seront mentionnés ci-dessous sont les plus qualifiés de meilleurs et de compétents dans le domaine.

Des incontournables

La boulangerie des Pyrénées est un restaurant qui se spécialise surtout dans la boulangerie. Connu comme étant l’un des meilleurs producteurs de pain bio de grande qualité, vous y dégusterez les plus délicieux petits déjeuners que vous n’aurez jamais connus dans votre vie. L’établissement propose aussi d’autres spécialités et le menu change selon la saison : foie gras, produits de la mer, des burgers, des salades, etc., vous allez connaitre les vraies saveurs de la Haute Garonne. Puis, situé dans le Lauragais à Labège, Kallisté est également un restaurant de renommée dans ce département. Pour un déjeuner ou un dîner où vous ne verrez dans le menu que des spécialités de la Corse, cet établissement a tout pour plaire. Et avec un décor à la fois traditionnel et moderne, chaque petit plat va vous transporter dans la beauté de cette ville. Ensuite, étant localisé à juste 10 minutes de Toulouse, Brin de sel ouvre aussi ses portes dans le village de Quint-Fonsegrives. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, vous allez faire la connaissance de l’art culinaire du département de la Haute Garonne. Avec des produits frais et locaux, vous serez transporté entre gout, saveur et délice.

Escapade à Toulouse

On sait tous qu’on n’est jamais passé par Haute Garonne sans avoir visité Toulouse. Cette fois, ce sera le restaurant Pacific Airport qui sera mis en avant. Étant un restaurant asiatique, le chef veille également à apporter quelques touches reflétant les spécialités locales dans ces petits plats. Vous serez donc entre la succulence asiatique et la spécificité de la Haute Garonne. Dans cette même ville se situe également le Sukhotai qui propose de nombreux plats également asiatiques. Dans cet établissement, une musique douce ainsi qu’un décor unique vont vous motiver à apprécier chaque odeur et chaque ingrédient préparé dans votre repas. Et pour les passionnés de viande, la « Cote au bœuf » est aussi un restaurant à ne pas manquer dans cet endroit. Vous y trouverez toute une variété de viande préparée de toutes les manières possibles. Et enfin, il y a l’Occitana qui est un restaurant sur l’eau à ne pas rater. Vous ferez la connaissance d’un personnel qui sera au petit soin pour vous ainsi que des professionnels qui vous serviront diverses spécialités culinaires locales.