Où manger du cassoulet en Haute Garonne ?

Le cassoulet figure parmi les spécialités à ne pas rater dans le département de Haute Garonne. De nombreux établissements gastronomiques présentent ce délice dans leur menu. Voici quelques incontournables qui vous intéresseront sans doute.

La cave au cassoulet à Toulouse

Si vous souhaitez manger dans une ambiance conviviale, familiale et digne de la Haute Garonne, une escapade dans la Cave au cassoulet à Toulouse va sans doute vous plaire. Vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités culinaires qui ont, chacune d’elles, une histoire à partager. Vous allez connaitre les saveurs des plats du XIVe siècle. Et vous ferez même la découverte des meilleurs plats régionaux et parmi eux figure le fameux Cassoulet. Une équipe de professionnels veillera à vous apporter tout ce dont vous aurez besoin. Et parmi les spécialités de la maison figurent le magret, le confit, le foie gras et, évidemment, le cassoulet.

Les gourmandises dans Le colombier

Étant autrefois une écurie, Le Colombier figure désormais comme l’un des meilleurs établissements gastronomiques qui existent en Haute Garonne. Ce restaurant est surtout connu comme étant le Temple de Cassoulet. Vous allez donc pouvoir déguster du vin de cassoulet au sein de ces lieux. Vous pourrez aussi partir à l’aventure et à la découverte des saveurs régionales que ce bâtiment mettra en avant. De nombreux repas bien gourmands seront mis à la carte suivie de plusieurs boissons locales et des desserts faits maison. Mais vous ne serez pas au bout de vos surprises parce que le Chef trouve toujours des idées originales pour rendre ses plats encore plus délicieux, exquis et uniques.

Une escapade dans Le restaurant l’Auzeraie

Se situant dans le Sud-Ouest des Pyrénées, l’hôtel et le restaurant l’Auzeraie figure aussi parmi les incontournables pour ceux qui souhaitent gouter au cassoulet de la Haute Garonne. Dans un décor à la fois traditionnel et moderne, ce bâtiment met en avant les spécialités de ce département. Au quotidien, vous pourrez faire la découverte d’un nouveau repas qui reflète la beauté et la succulence de cette région. Cet établissement vous promet de nombreuses spécialités culinaires comme de la truite, du cassoulet, du canard, du magret, de l’agneau et diverses sauces pour relever le gout. Plusieurs délices vous attendent également en ces lieux.

Essayer une autre recette de cassoulet ?

Le cassoulet est un plat de haricots capiteux avec des viandes cuites ou salées de différentes manières. Vous pouvez ajouter quelques ingrédients pour relever le goût. Vous pouvez vous adapter en utilisant vos propres viandes, découvrez la recette du cassoulet à l’oie. Ou utilisez un agneau ou de la viande de porc. C’est une recette fantastique à partager qui fait beaucoup, alors utilisez un énorme pot ou divisez-le en deux et conservez-en un pour un autre jour.

Le cassoulet n’est jamais servi avec des accompagnements. C’est un plat riche et gorgé, complexe, satisfaisant, contenant tous les éléments d’un bon repas dans un même plat. Au moment de servir à la maison, une simple salade est excellente en entrée. Une tarte aux fruits, ou quelque chose de léger, sans beurre, est la finition parfaite.

La préparation est en effet assez simple. Mettre tous les haricots dans une casserole profonde, et laisser mijoter très doucement pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient presque cuits. Égoutter, réserver l’eau de cuisson, le porc et les haricots et jeter l’oignon et l’ail.

Pour les viandes, dorer l’oie ou l’agneau et l’extérieur des saucisses dans un peu d’huile (ou, mieux encore, de graisse de canard ou d’oie). Bien égoutter et couper les saucisses en bouchées. Placer tous les ingrédients dans une grande casserole, assaisonner de sel et de poivre et laisser mijoter très doucement pendant 1 heure. Placer le tout dans une très grande casserole, recouvrir des haricots, de toutes les viandes (y compris le liquide de cuisson de la viande) et remuer pour combiner. Saupoudrer une bonne couche de chapelure fraîche sur le dessus et parsemer de quelques morceaux de graisse. Laisser reposer 30 minutes avant de servir avec un très bon pain blanc et un pinot voluptueux.