Où faire de la spéléologie en Haute Garonne ?

Haute Garonne est une destination paradisiaque pour les passionnés de spéléologie. Voici quelques bonnes adresses qui pourraient les intéresser. Et diverses activités pourraient même être entreprises dans ces endroits.

Une escapade dans l’Ariège

Situé à juste 1 heure de Toulouse, le secteur de Tarascon sur Ariège est surtout très apprécié par les passionnés de canyoning et de spéléologie. Dans cet endroit, vous pourrez faire la connaissance d’une variété d’espèces animales et végétales sur toutes les formes. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir Ariège sous son aspect sauvage et naturel. Dans un environnement non exploité, vous allez parcourir des kilomètres en vue de contempler de près un paysage radieux et unique. Vous allez parcourir un circuit complet.

Découvrir le Canyon de Marc

Se situant dans l’Ariège, le Canyon de Marc est très apprécié par les adeptes de spéléologie. Une aventure très garnie vous y attend surtout quand vous remarquerez que ce trésor se situe dans la vallée de Vicdessos qui se localise juste au pied du massif du Montcalm. De nombreuses activités peuvent être entreprises dans cet endroit comme du saut, de la descente, de l’escalade, de la Tyrolienne, des toboggans, de la nage, etc. Il est très facile d’accès, mais pour pouvoir y faire de la spéléologie, il requiert quand même une bonne condition physique. Toutefois, pour les débutants de plus de 14 ans, des professionnels sont là pour les guider et les orienter dans chacun de leurs pas. Ce qui va d’ailleurs beaucoup les aider afin qu’ils puissent approfondir leurs connaissances théorique et technique dans ce domaine.

Destination le Canyon de l’Artigue en Ariège

Dans un décor entre montagnes et environnement sauvage, le Canyon de l’Artigue est également une destination très appréciée par les passionnés. Il promet de nombreuses sensations fortes et favorise également les entrainements physiques et psychologiques. Certes, le parcours semble difficile, toutefois, il n’est pas impossible à atteindre. Il est également important de mentionner que ce canyon figure parmi les plus beaux des Pyrénées. Et son eau bleu turquoise ne fait qu’attirer les aventuriers au jour le jour. De nombreuses activités peuvent également être entreprises dans cet endroit comme de la Tyrolienne, de l’escalade, des baignades, etc.