Quelles sont les meilleures stations thermales de Haute Garonne ?
Après les randonnées dans les montagnes, les baignades dans les lacs, les visites dans les divers sites touristiques ; s’offrir de purs instants de détente dans les stations thermales peut être très bénéfique. Voici donc quelques bons plans si vous souhaitez séjourner quelque temps en Haute Garonne.
Se détendre dans les Bagnères de Luchon
Les Bagnères de Luchon ont, aujourd’hui, plus de 2 000 ans. D’après l’histoire, ce sont les Romains d’autrefois qui ont créé la ville, pour ensuite, faire appel à Ilixon, la déesse des eux qui leur offrit la possibilité d’installer les premières piscines thermales. Trois bâtiments sont actuellement juxtaposés et forment cette station thermale. Cette dernière connait des rénovations et des améliorations au jour le jour. Tout d’abord, il y a les thermes Chambert et Prince Impérial qui se situent juste à la buvette distribuant les eaux de source de Luchon. Ceux-ci sont consacrés aux soins O.R.L. Ce dernier se concentre sur les soins des voies respiratoires comme les rhino-sinusites infectieuses ou allergiques, les rhinites atrophiques, les écoulements postérieurs chroniques, les pathologies de l’oreille moyenne, etc. Ensuite, le troisième bâtiment nommé le Vaporarium se focalise surtout sur la Rhumatologie. Cette dernière qui englobe l’arthrose vertébrale, de grosses articulations, des extrémités, des séquelles de traumatisme ; les diverses suites de chirurgie, les algodystrophies ; les rhumatismes inflammatoires, etc.
Une escapade dans le Salies-du-Salat
Cette station s’est surtout spécialisée dans le rhumatologie. Toutefois, on peut y faire divers soins surtout quand il s’agit des affections gynécologiques ou des troubles du développement. Cet établissement vise à vous offrir toutes les cures et tous les soins dont votre corps a besoin pour pouvoir se rétablir rapidement. Nombreuses seront les techniques de cure utilisées durant ces pratiques comme du bain avec eaux mères, des irrigations vaginales dans le bain, des aérobains, des douches sous-marines, à jets horizontaux, au jet simple, sous forte pression en immersion. Il y a même une piscine thermale, de mobilisation, des applications locales multiples de boues thermales aux eaux mères, des massages sous l’eau thermale et des hydromassages en piscine. Une occasion de se détendre complètement et de tout oublier !
Un séjour à Ax-les-Thermes
Pour vos prochaines vacances, optez pour un camping à Ax-les-Thermes pour votre cure thermale. Seulement, à 5 minutes du camping Vallespir, la station thermale d’Amélie-les-Bains vous promet un moment de détente bien mérité. Ce lieu de relaxation vous invite à profiter des propriétés thérapeutiques des eaux thermales durant votre séjour. Très prisée par les curistes, cette station thermale vous propose de découvrir ses prestations : douche sous immersion, bain thermal, cure mal de dos, cures rhumatologie et voies respiratoires, spa thermal, sophrologie, yoga, diététique, naturopathie, etc.
Au sein du camping Vallespir, vous pouvez profiter des installations et des prestations 3 étoiles. Idéalement situé à proximité d’une rivière, cet hôtel de plein air est idéal pour s’évader et se ressourcer. Sur place, il est possible de trouver un espace aquatique, avec piscine chauffée, pataugeoire et jeux d’eau, une aire de jeux ludiques, des activités sportives, un club enfants, une mini-ferme, des animations et des soirées déjantées. Pour ce qui est de l’hébergement, le camping 3 étoiles Vallespir met à votre disposition 8 gammes de locations de vacances. Confortables et spacieux, les 76 mobil-homes de l’établissement sauront vous satisfaire. Des emplacements nus y sont également disponibles pour ceux qui voyagent en caravane ou en camping-car.