Faire du chien de traineau à Luchon

Le chien de traineau constitue une des activités les plus adoptées par les Français. Elle est ouvrable sur toute l’année, que ce soit en période hivernale ou pendant l’été. Sur ce, Luchon propose ces services, idéaux pour toute la famille.

Les accès idylliques

Rien de tel que des randonnées en compagnie des chiens de traineaux comme les huskies ! De nombreux complexes sont accessibles pour une randonnée avec ces incroyables animaux. En Appel d’Air, des aventures en attelages sont proposées par les clubs et les écoles spécialisées dans la Bagnère de Luchon. Vous privilégiez de vastes étendues près de la station de ski de Peyragude pour vous initier dans la découverte. Elle dure environ une vingtaine de minutes. Ensuite, pour ceux qui souhaitent le calme et la tranquillité, une balade à « la Couéou » placée à 12km de Saint Lary vous est recommandée. La pérégrination se fait sur une piste forestière de 15 à 25km. Enfin, le Sherpa bas nordique offre plusieurs facettes de l’aventure. Le Cani-rando pour les groupements de personnes. Le sulky, sur une remorque tirée par les chiens, idéale pour la famille. Une visite de l’univers de l’attelage est également suggérée par l’établissement.

L’origine des chiens

Les huskies servaient au départ un moyen de locomotion pour les peuples Inuits. Ils vivaient notamment dans les milieux arctiques qui semblent déserts et malplaisants. Son emplacement dans le pôle Nord a été tassé vers 1909 et en pôle Sud vers 1911. Ces chiens peuvent transporter sur leur dos jusqu’à leur propre poids. Ces animaux à la fourrure incroyable et aux yeux d’amandes sont des véritables athlètes. Son nom initial est « chien polaire ». Il peut servir de chien de charrier ou de harnois. Actuellement, à cause de son aspect extraordinaire, ils sont adoptés par certains foyers comme brute de compagnie et deviennent un chien de mode.