Faire du parapente à Luchon

Le parapente est une activité idéale pour les passionnés de la sensation forte et du dénivelé. Elle peut faire l’objet d’une aventure inoubliable en famille, entre ami ou en couple.

Les principes de base

Le parapente est une activité d’une grande nécessité de sécurité. Cela veut dire qu’il semble notamment risqué en cas de négligence de certaines règles. Cette dernière s’applique en premier lieu sur la tenue, des chaussures de randonnées et des habits plus ou moins chauds sont exigés sur les lieux. Ensuite, le poids de la personne ne dépasse pas les 90kg. Ce genre de divertissement est ouvert pour la tranche d’âge de 4 à 90 ans. Des moniteurs professionnels assisteront à votre aventure pour les réglages du siège ainsi de la surveillance durant la trajectoire. Trois établissements proposent des parcours en aile volante dans la ville de Luchon : le SOARING, école de parachute ; le parapente Luchon par Freddi Sutra, et Luchon Superbagnère, station SK. Enfin, cette activité est faisable tout au long de l’année que ce soit en hiver ou en été.

Le parapente de Luchon

Le départ du trajet se fait sur la station de ski de Superbagnère à 1800m d’altitude. Une vue panoramique des chaînes des Pyrénées avec le pic d’Aneto autour constitue votre décollage. Ensuite l’arrivée se fait en légèreté sur l’aéroport de Luchon. Le vol se fait toute l’année et les modalités météorologiques semblent aussi indulgentes sur toute l’année. Question sécurité, tous les équipements sont testés par des professionnels, dotés de la norme AFNOR et des labels européens. Vous serez également accompagné de deux moniteurs expérimentés durant le trajet. Les conditions aérologiques seront adaptées à votre âge et votre poids dans le but d’apaiser votre voyage et vous profiter de la belle aventure. On vous recommande pareillement de vous munir d’un appareil photo afin de mémoriser les moments de sensation.