Quelle puissance choisir pour un sécateur électrique ?
Pour assurer l’entretien de votre jardin, vous aurez certainement besoin d’un outil à la fois maniable et efficace. Parmi les plus recherchés est le sécateur électrique. Simple d’utilisation et fort maniable, il ne vous demande aucun effort physique considérable. Mais comment choisir la puissance de votre matériel de jardinage ? Le point.
Sécateur électrique, un outil simple d’utilisation
De nombreux utilisateurs ont déjà tirer meilleur profit d’un sécateur. Manuel ou électrique, il s’agit d’un outil d’entretien pour votre jardin. Il permet de tailler et de couper des branches et même de réaliser n’importe quelle coupe dans votre espace extérieur. Il y a des moments dans l’année où vous devez entretenir votre jardin. C’est pourquoi, il va falloir choisir un meilleur allié pour réaliser tous types de travaux d’entretien. Pour autant, le modèle électrique a une bonne puissance dans le ventre. Non seulement, il est capable de couper de grandes branches même les plus épaisses en moins de quelques minutes. C’est la puissance de votre sécateur électrique qui détermine alors la puissance de sa coupe. Mais il existe encore d’autres critères déterminants. Aussi, sachez que tous les modèles n’ont pas la même puissance, ce qui rend le choix nettement moins aisé. Pour trouver alors le sécateur électrique qui correspond à la coupe et la taille de vos branches, attardez-vous sur ce guide comparatif https://secateur-electrique.net/ de ciseaux pour jardinage et élagage. Quoi qu’il en soit, à l’instar d’un sécateur manuel, le modèle électrique est beaucoup plus efficace et plus facile à utiliser. Vous ne sentirez aucune fatigue.
Bien connaître la puissance du sécateur électrique
Identifier la puissance de votre outil est indispensable avant de commencer les travaux. En effet, vous ne pouvez pas couper les branches sans au moins connaître la force de votre sécateur ni de quoi il est réellement capable. Sachez tout de même que plus il est puissant, plus il est rapide et vous fera gagner du temps. Si vous voulez alors connaître la puissance de votre outil, ne négligez pas l’autonomie de sa batterie. En effet, la version électrique d’un sécateur sans fil fonctionne à l’aide d’une batterie. Certains modèles offrent une meilleure tenue soit 8h de travail en une journée tandis que d’autres ont de très faible autonomie. Tout dépend alors du type de batterie mais si vous avez des grosses branches, mieux vaut toujours acquérir un sécateur électrique très puissant. Ainsi, la puissance doit être adaptée à la taille des branches, à l’autonomie de la batterie et enfin, à la performance de la lame.
Evaluer la quantité des branches
On néglige souvent ce détail et pourtant, cela importe réellement dans l’achat d’un sécateur. On doit alors connaître la quantité des branches à couper car plus, elles sont importantes, plus l’outil doit délivrer une grande puissance. Vérifiez alors chaque détail caractéristique de votre sécateur notamment son poids, le temps de charge, la capacité de la batterie et bien d’autres encore. Enfin, le choix de la marque rentre aussi dans les critères pour choisir la puissance de votre sécateur électrique. Celui de Bosch par exemple possède une batterie jusqu’à 450 coupes par charge et ce, grâce à la puissance de sa batterie. Mais inspirez-vous aussi d’autres modèles tels que ceux de Kun-ting, KOMOK, KKmoon ou de S SMAUTOP.